La piscine

La piscine est au cœur de la vie sociale islandaise. Quasiment chaque petit village possède sa propre piscine publique et la ville de Reykjavík en compte sept!

Généralement à l’extérieur, les piscines sont toutes chauffées grâce à la géothermie. On retrouve différents bassins dans chacune des piscines, que soit pour s’entraîner, se relaxer dans les “hot tubs”, les bains de vapeur et les saunas ou s’amuser dans le bassin pour enfants; c’est un lieu de rendez-vous populaire.

Les piscines de Reykjavík sont habituellement ouvertes tous les jours, pour avoir la liste complète des piscines ainsi que leurs horaires respectifs, vous pouvez consultez ce lien.

Frais d’admission

Il est important de savoir que l’entrée des piscines n’est pas gratuite. Le prix varie en fonction de l’âge (enfants, adultes, seniors). Vous pouvez payer l’entrée à l’unité, mais si vous pensez y aller plus régulièrement, plusieurs options sont possibles:

D’abord, vous pouvez acheter les entrées en lot de 10 ou 20 sur une carte d’accès, valide dans les sept piscines de Reykjavík. Sachez que vous pouvez partager votre carte avec d’autres personnes, par exemple utiliser deux entrées en une visite, pour un maximum de quatre personnes. Bien entendu, vous pouvez également choisir d’avoir plusieurs cartes.

Si vous allez très fréquemment à la piscine, il peut être intéressant pour vous d’avoir un abonnement de six mois ou un an, avec un nombre illimité d’entrées.

Vous pouvez consultez la liste des prix sur ce site.

Les règles d’or de la piscine

Si ce titre peut sembler incongru, sachez qu’il y a une certaine étiquette à adopter lorsque vous allez à la piscine. Voici quelques petites règles à suivre pour que votre expérience se déroule bien:

  1. Enlever ses chaussures: Il est important d’enlever vos chaussures AVANT     d’entrer dans le vestiaire. Vous pouvez les laisser à l’entrée (vous verrez où les gens les ont laissées) ou vous pouvez les prendre dans vos mains et les poser dans votre casier. Cela permet au plancher de rester sec, pour le plus grand bonheur de vos chaussettes!
       
  2. À poil! : En effet, il est obligatoire de se doucher avec du savon avant d’aller dans la piscine et pour ce faire, vous devez être nu. Attention! Quelqu’un viendra vous avertir si vous ne respectez pas cette règle. Il y a même des panneaux explicatifs pour vous indiquer quelles zones de votre corps vous devez absolument laver… Il est pratique de savoir qu’il y a des distributeurs de savon à votre disposition dans les douches, mais vous pouvez apporter vos propres produits aussi. Habituellement, il y a un endroit près des douches où vous pouvez laisser vos affaires, maillot de bain, serviette, shampoing, etc. La plupart des gens y laissent leurs effets durant leur baignade, sauf le maillot bien évidemment! Finalement, rappelez-vous que la douche est obligatoire, car les piscines sont peu chlorées. Il est donc primordial pour tous de préserver la qualité de l’eau!
       
  3. Bien se sécher : Lorsque votre baignade est terminée, il est important d’être bien au sec avant de retourner dans le vestiaire. Plusieurs piscines ont une « zone tampon » où vous pouvez vous sécher avant d’aller récupérer vos vêtements. Encore une fois, cela permet de garder un vestiaire plus propre et plus agréable pour tous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s